Pièce casual par excellence, la parka reprend du galon fashion. Pensée, à l’origine, comme un manteau plus ou moins court, doté d’une capuche et confectionné dans un tissu imperméable, souvent matelassé, parfois même coulissé à la taille et/ou aux poignets, elle revendique, avant tout, un confort tout-terrain. 

One Step la revisite cette saison, dans une version complètement modernisée, poussant à l’extrême les concepts de technicité et de fonctionnalité.

Inspirée par les marques japonaises voire nordiques, elle adopte une ligne très épurée, précisément définie par un besoin identifié : faire du vélo, au quotidien, sans se soucier du froid ni de la pluie, et sans jamais compromettre son style.

La nouvelle parka DOFUS se veut multifonctionnelle, intégrant des éléments choisis avec soin pour apporter un plus-produit. Décryptage.

- Intemporalité. Le coloris noir, sobre et contemporain, met en valeur le design néo minimal de la pièce. Le travail de construction et de proportions, associé à la justesse du patronage, assure un rendu plus moderne et pile dans l’air du temps. Un retour nécessaire aux éléments essentiels.

- Agilité. Un produit 3 en 1, composé d’une parka et d’une sous-doudoune matelassée. 2 pièces à porter ensemble ou séparément ; la sous-doudoune faisant aussi l’usage d’une doublure amovible, pour apporter de la chaleur.

- Adaptabilité. Multi-protection du vent et de la pluie, grâce au combo col montant, capuche avec visière, manches longues avec pattes pressionnées, et toile de polyester déperlante, renforcé par un envers membrané aux coutures thermo soudées et donc étanches, pour éviter le passage de l’eau et de l’air.

- Innovation. Soufflets placés sur les côtés et ajustables par
zips, libérant complètement les mouvements, ouvertures dans les poches, elle est précisément étudiée pour la pratique du vélo. Pocketable, elle est aussi pensée pour être rangée dans un tote bag siglé, intégré dans le dos ; un détail ultra pratique, pour pouvoir l’emporter partout avec soi, sans l’avoir forcément sur soi.

Au quotidien, la parka allie tendance et cosyness, du bureau au resto, et même, et surtout, lors des déplacements à vélo.
Elle n'a définitivement pas son pareil, pour réchauffer une silhouette et dédramatiser un look. 
Selon le moment, selon vos besoins, libre à chacune d’adapter son porté, toujours dans les règles de l’art…

A suivre sur Facebook et Instagram

« L’œuvre d’art, c’est une idée qu’on exagère. »

André Gide, « Journal 1889-1939 »

Collection Automne-Hiver 2022

-10% SUPP. DÈS 2
DOFUS - Parka 2 en 1 noire avec sous-doudoune matelasséeDOFUS - Parka 2 en 1 noire avec sous-doudoune matelassée

Réserver en boutique

-10% SUPP. DÈS 2
-10% SUPP. DÈS 2
-10% SUPP. DÈS 2