« L’œuvre vit du regard qu’on lui porte. Elle ne se limite, ni à ce qu’elle est, ni à celui qui l’a produite, elle est faite aussi de celui qui la regarde. »  Pierre Soulages

Dans l’univers de Pierre Soulages, « peintre du noir et de la lumière », le noir n’est pas seulement une couleur.

C’est une obsession, une quête. Ce noir, qu’il baptise «noir-lumière» ou «outrenoir», il le célèbre dans toutes ses nuances, dans tous ses reflets, osant une abstraction radicale au service de la matière et de la lumière.

One Step lui rend hommage avec une capsule Fêtes inédite.

Ici, tout se joue, tour à tour, brillant ou mat, transparent ou opaque, uni ou imprimé.

Preuve qu’avec le noir, on ne peut que briller !

Essayez la Blouse CONNY, la Jupe longue JACY ou la Robe midi REVA; leur imprimé minimaliste graphique donne de l'éclat aux tenues de fêtes. Sobre et définitivement chic, la Veste de costume VERONE, et son col légèrement métallisé, est la pièce phare des looks de fin d'année.
Elle se porte seule ou en costume, sur le Pantalon PARSON avec bandes latérales métallisées, esprit Black is back. Dessous, glissez-y un top en voile plumetis noir qui va forcément faire sensation. Comme CUTTY aux manches légèrement bouffantes ou CAILIN, tous deux maîtrisent la transparence avec beaucoup d'habileté. Et la fête peut commencer !

Jeu de noir et de blanc. Jeu de volume aux manches. Jeu de transparence modéré. Parce qu’il est toujours l’heure, quelque part dans le monde, d’enfiler des habits de lumière… C'est 'p-arty' !

A suivre sur Facebook et sur Instagram.

« Je veux que celui qui regarde le tableau soit avec lui, pas avec moi. Je veux qu'il voie ce qu'il y a sur la toile. Rien d'autre. Le noir est formidable pour ça, il reflète. Les mouvements qui comptent, ce sont ceux de celui qui regarde. »  Pierre Soulages

« Plus les moyens sont limités, plus l’expression est forte. »

Pierre Soulages