

Au départ, il y a une idée simple. Nourrir le pilier bienveillance de One Step, et, dans un accord parfait avec le storytelling de la saison, dénicher de jeunes talents, en collaborant avec une école d’art, autour d’un ré-interpréation arty de notre logo emblématique, la danseuse.
L’école choisie, c’est Esmod. L’Ecole Supérieure des Arts et Techniques de la mode, créée en 1841, est la plus ancienne école de mode au monde ! Proposant deux formations initiales, un cursus Fashion Design, dédié au créatif, à la création -stylisme, modélisme, marketing, communication- dont le but est de comprendre comment on crée une collection de mode de A à Z, et un cursus Fashion Business, dédié au marketing de mode -marketing, communication, commercialisation, elle comptabilise cinq écoles, basées à Paris (Paris 9ème et Pantin), Lyon, Roubaix, Bordeaux et Rennes.
Connue et reconnue n°1 par les professionnels de la mode à l'international, pour ses valeurs de savoir-faire, d'excellence et d'exception françaises, son programme est réévalué tous les 3 ans, s’adaptant ainsi à la demande des professionnels,
tous secteurs confondus, et ouvrant sur de nombreux débouchés, de vraies techniques et énormément de métiers dans la production, la communication, la commercialisation.
« Quel plaisir de voir des paillettes dans les yeux des étudiants d’Esmod ! Merci à One Step pour cette incroyable opportunité. »
Le concours, proposé par One Step à Esmod, s’intitule ‘Talents en herbe’ et est complètement intégré au cursus scolaire des 48 élèves de 1ère année.
C’est Eloïse Liebaud, 19ans et actuellement en 2ème année de Bachelor Fashion Design au sein d’ESMOD Lyon, la lauréate du concours, avec une réinterprétation de notre danseuse emblématique, à découvrir sur le T-shirt MALONE.
Inspirée par la danse, elle a su y retranscrire le mouvement si gracieux des danseuses étoiles. Par une écriture marquée, plus enlevée. Par une nouvelle vision artistique, plus libre, sans cadre. Par une vague de légèreté, représentée par des traits flous, noirs, à la fois épais et fins. Un premier succès qui ne fait que conforter sa passion et sa créativité.
« Une œuvre d’art existe entant que telle à partir du moment où elle est regardée. »
Nicos Hadjinicolaou, Extrait de «Histoire et critique des arts»