FAQ
Nos réponses à vos questions.
Accès aux différentes sections ci-dessous
1. Compte client
Pour créer votre compte sur la boutique en ligne One Step, entrez votre adresse email, qui devient votre identifiant ainsi que les autres informations requises dans les champs appropriés.
Changer votre mot de passe, ou vos informations de facturation est très simple. Cliquez sur "mon compte" et saisissez votre identifiant et mot de passe. Une fois connecté, vous pouvez visualiser et modifier vos informations personnelles.
Lorsque vous cliquez sur le lien mot de passe oublié, veuillez renseigner l’adresse mail qui a servi à la création de votre compte. Votre mot de passe vous sera envoyé par email instantanément. Veillez à vérifier dans votre courrier indésirable ou votre dossier spam en cas de non réception.
Inscrivez-vous à la newsletter de notre boutique en ligne en inscrivant votre email dès la page d’accueil dans la rubrique newsletter en bas de page. Vous serez informé de l’actualité de la boutique en ligne et de nos offres exclusives.
Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant simplement sur le lien de désabonnement qui se trouve en bas des newsletters que vous recevez. Vous pouvez également le faire dans votre compte, dans la rubrique "Mes abonnements". N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet si vous rencontrez des difficultés.
Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Concernant vos informations bancaires (cartes bancaires), celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé Adyen. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.
Vous pouvez retrouver les articles que vous avez ajoutés au panier pendant un délai d’un an (dans la limite des stocks disponibles), en respectant les consignes ci-dessous :
- Connectez-vous depuis le même ordinateur
- Rendez-vous sur le même navigateur
- Utilisez le même domaine : https://www.onestep.fr/,
- Connectez-vous avec le même compte client.
Vous pouvez nous contacter par email à contact@onestep.fr ou par téléphone du lundi au vendredi au 09 74 99 02 09.
2. Commande
Pour passer une commande sur la boutique One Step, il suffit simplement de parcourir le site en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories. Vous pouvez naviguer en recherchant par type d'articles ou par univers. Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ». Une fois vos produits dans le panier, vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur le panier, puis laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « Commander ». Votre commande est préparée au maximum en 24 heures ouvrées dans nos entrepôts, puis ensuite remise au transporteur selon le mode de livraison et le pays que vous avez choisi. Les délais de livraison sont alors compris entre 2 et 6 jours après la remise de votre commande au transporteur.
Toutes vos commandes sont expédiées sous 48h maximum. Vous êtes tenu(e) informé(e) par email de la préparation et de l’expédition de votre colis.
Nous vous envoyons un email de confirmation quelques minutes après la validation de votre commande. Dans ce mail vous retrouverez le récapitulatif de votre commande ainsi qu'un lien vous permettant d'accéder à votre compte et de suivre l'état de votre commande. Votre commande passera par les statuts suivants: "Validée", "En cours de préparation" et enfin "Expédiée".
Lors de la remise de votre colis au transporteur, vous recevrez également un nouvel email vous indiquant que votre colis a été remis au transporteur, dans lequel un numéro de suivi colis vous permettra d’en suivre le parcours.
Nous n'avons malheureusement pas la possibilité de modifier votre commande une fois celle-ci validée.
Si vous avez déjà passé commande et qu'une erreur s'est glissée dans l'adresse de livraison, nous ne sommes pas en mesure de modifier celle-ci.
Si votre adresse comporte une erreur, pour les livraisons à domicile, vous pouvez contacter le transporteur afin de modifier l'adresse une fois le colis expédié.
Vous pouvez corriger votre adresse de livraison pour vos prochaines commandes depuis votre espace client.
Vous pouvez nous contacter par email à contact@onestep.fr ou par téléphone du lundi au vendredi au 09 74 99 02 09.
3. Paiement
Nous acceptons uniquement les paiements suivants : Carte Bancaire, Visa, Mastercard, AMEX, Maestro, BCMC, Ideal et Sofort. Les paiements sont totalement sécurisés par notre partenaire Adyen, leader européen du paiement en ligne.
Vous pouvez utiliser les cartes de paiement suivantes sur la e-boutique : Carte bleue, Visa, Mastercard et American Express
Vous pouvez désormais régler vos achats en 3 fois sans frais dès 100€ d'achats.
La boutique en ligne One Step utilise la solution e-Commerce Adyen, reconnue par les principaux acteurs du monde financier. Celle-ci a été développée afin que vous puissiez effectuer vos paiements dans un environnement ergonomique et convivial, avec une sécurité optimale et le respect de la vie privée. Adyen e-Commerce est la solution de paiement adoptée par plusieurs milliers de sites de commerce en ligne. Vous reconnaîtrez ces sites grâce à la mention Paiement sécurisé par Adyen, qui figure sur la page de paiement.
Pensez à bien vérifier la date de validité de votre code réduction. Veillez également à respecter la case et entrer votre code sans y mettre d’espace. Pensez à vider le cache de votre ordinateur, Si votre code fonctionne, un texte s’affichera pour vous indiquer que votre coupon a été pris en compte. Les codes ne sont pas cumulables : si vous en possédez plusieurs, un seul d’entre eux pourra être utilisé lors de votre commande. Après avoir suivi ces procédures et dans le cas où le code ne fonctionnerait pas, n’hésitez pas à contacter le service client de la boutique en ligne par email à contact@onestep.fr
Vous pouvez nous contacter par email à contact@onestep.fr ou par téléphone du lundi au vendredi au 09 74 99 02 09.
4. Livraison
Nous vous proposons quatre modes de livraison : rapide, express ou en relais colis pour la France et TNT pour le reste de l'Europe. Votre commande est préparée au maximum en 48 heures ouvrées dans nos entrepôts, celle-ci est ensuite remise au transporteur selon le mode de livraison et le pays que vous avez choisi. Les délais de livraison sont alors compris entre 2 et 5 jours pour le mode standard après la remise de votre commande au transporteur. Ils sont de 24 heures pour le mode express après la remise de votre commande au transporteur.
Tarifs de livraison : Ils sont calculés automatiquement lors de votre commande selon le mode de livraison et le pays que vous choisissez et vous pourrez consulter ce montant dans votre panier.
- Livraison Click & Collect : Forfait fixe pour une expédition en 48h ouvrées. Livraison entre 3 et 5 Jours : gratuit
- Livraison So Colissimo : Forfait fixe pour une expédition en 48h ouvrées. Livraison entre 3 et 5 jours : 6€. Gratuit à partir de 100€ d'achats.
- Livraison Colissimo Expert : Forfait fixe pour une expédition en 48h ouvrées. Livraison entre 3 et 4 jours : 7€.
- Livraison TNT express France, Andorre, Corse et Monaco : Forfait fixe pour une expédition en 24h ouvrées. Livraison entre 1 et 2 jours : 10€
- Colis de plus de 5kg : variable en fonction du poids et du mode de livraison choisi.
Les délais d'expédition sont de 48 heures ouvrées (du Lundi au Vendredi) maximum, dans la limite du stock disponible. Ce délai correspond au temps de préparation de votre commande dans nos entrepôts (déstockage, vérification, préparation colis, emballage, étiquetage...), votre commande est alors remise au transporteur choisi.
Les délais de livraisons dépendent du mode de transport choisi :
- Pour une livraison relais Pickup ou domicile sans signature, le délai est de 3 à 5 jours.
- Pour une livraison express, le délai est de 1 à 2 jours selon la région de livraison
Nous livrons en France métropolitaine, à Monaco, en Andorre et en Belgique.
Dans le cas où votre transporteur est Colissimo ou TNT, le colis est livré directement chez vous et si vous n’êtes pas chez vous à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours, au-delà le colis nous sera retourné.
Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis après 6 jours et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis sur le site Colissimo, TNT ou Colissimo Relais selon le mode de livraison choisi. Vous pouvez aussi contacter le service client par email à contact@onestep.fr
Dans ces cas merci de contacter le service client de la boutique en ligne One Step avant de retourner l’article afin que celui-ci vous donne des indications quant à la procédure à suivre. Pour cela c’est très simple, il vous suffit de contacter le service client par email à contact@onestep.fr
5. Retour & Remboursement
Le retour est gratuit en Colissimo pour toutes les commandes livrées en France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Vous pouvez télécharger le bon de retour Colissimo depuis votre compte client.
Vous disposez d’un délai de 14 jours à réception de votre colis pour nous retourner le produit que vous ne souhaitez pas conserver.
Livraison en France Métropolitaine :
Les frais de retours sont pris en charge, voici les étapes à suivre :
1. Faites votre demande de retour en sélectionnant le ou les articles que vous souhaitez retourner
2. Imprimez l'étiquette de retour Colissimo reçu par email
3. Déposez votre article dans son emballage d’origine, seuls les articles rendus dans leur état d’origine seront acceptés et remboursés
4. Insérez votre bon de livraison à l'intérieur du colis cela est nécessaire afin d'identifier votre colis et déclencher le remboursement
5. Collez l'étiquette Colissimo sur votre colis et déposez le à la Poste
Nous vous invitons à conserver votre preuve de dépôt jusqu'au remboursement de votre commande.
Livraison à l'étranger :
Le retour est à votre charge, voici les étapes à suivre :
1. Faite votre demande de retour en sélectionnant le ou les articles que vous souhaitez retourner
2. Déposez votre article dans son emballage d’origine, seuls les articles rendus dans leur état d’origine seront acceptés et remboursés
3. Insérez votre bon de livraison à l'intérieur du colis cela est nécessaire afin d'identifier votre colis et déclencher le remboursement
4. Envoyez le colis avec le transporteur de votre choix à cette adresse :
LOGTEX
Service Retour ONE STEP Eshop
150 rue Pierre Gilles de Gennes
49300 Cholet
FRANCE
Nous vous invitons à conserver votre preuve de dépôt jusqu'au remboursement de votre commande.
Votre remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée pour le règlement par recréditation de celle-ci sous le libellé «THE OZ», via notre partenaire de paiement Adyen, et ce sous 60 jours à partir de la date du retour du colis.
6. Problèmes d'ordre technique
Ces mails peuvent se trouver dans votre courrier « indésirable » ou votre dossier « spam » de votre logiciel de messagerie, ceux-ci sont en effet de plus en plus sensibles à protéger la vie privée de leurs utilisateurs en identifiant des mails qui ne font pas partie de vos contacts par exemple. Nous vous conseillons d'autoriser le domaine https://www.onestep.fr/ dans votre outil anti-spam et/ou votre messagerie.
Si votre paiement ne passe pas, vérifiez que vos numéros de carte ou que la date d’expiration ne sont pas erronés. Vérifiez auprès de votre établissement bancaire qu’il ne bloque pas le règlement. Pour des raisons de sécurité, le service client n’a pas accès à vos coordonnées bancaire mais reste à votre disposition pour vous orienter.
Si vous rencontrez des difficultés à appliquer votre code de réduction:
- Vérifiez que vous êtes bien connecté à votre compte.
- Vérifiez que vos articles remplissent les conditions de l'offre.
- Vérifiez la date de validité de votre code.
NB: Il n'est pas possible de cumuler deux codes de réduction.
Le site One Step est disponible avec Microsoft Internet Explorer 7 ou version supérieure ainsi que sur toutes les versions de Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari et Opéra.
Vous pouvez installer les dernières versions de chaque navigateur par le biais des liens suivants :
- Google Chrome
- Safari
7. Informations et services
Chez One Step, les modèles se déclinent, selon les articles :
- Du 23 au 46 pour les tennis et les chaussures
- Du 34 au 44 pour le prêt-à-porter
- De la taille 1 à 3 pour les ceintures
- Taille Unique pour les accessoires (sacs, foulards, chapeaux.)
- Le tour de poitrine : se prend bien horizontalement au niveau de la pointe des seins
- Le tour de taille : au creux de la taille
- Le tour de hanches : à l'endroit le plus fort
TAILLE À COMMANDER
34
36 = T0
38 = T1
40 = T2
42 = T3
44 = T4
Les manteaux
ÉQUIVALENCE DE TAILLE
S/M = T36 / T38
M/L = T40 / T42
Les doudounes et gilets en fourrure
ÉQUIVALENCE DE TAILLE
T1 = 38
T2 = 40
T3 = 42
Les ceintures
TAILLE AU 3ÈME TROU EN CM
80
85
90
95
TAILLE À COMMANDER
T0 = T36
T1 = T38
T2 = T40
T3 = T42
Vous pouvez nous contacter par email à contact@onestep.fr ou par téléphone du lundi au vendredi au 09 74 99 02 09.
8. Chèques de fidélité
Coupon fidélité ne pouvant pas être remboursé ou fractionné ou échangeable et devant être utilisé en une seule fois, uniquement dans les boutiques à enseigne One
Step ou sur le site Eshop www.onestep.fr.
Tout coupon dont l’identité du bénéficiaire est altérée est nul.