Notre histoire

De la bienveillance, De l'audace. De l'authenticité et une certaine singularité. One Step, c'est un peu tout ça à la fois.

Créée en 1995, la marque trouve son ancrage local dans le bassin choletais, à Saint-Macaire-en-Mauges, entre Nantes et Angers. En 2001, elle est rachetée par le groupe Zannier, leader mondiale du marché de mode enfantine, jusqu'en 2015 où elle passera sous l'égide du Groupe IKKS.

Son nom ? Elle le doit à une danse de salon américaine.

Née au début du 20ème siècle, le One Step se pratique en duo et a inspiré son logo, une silhouette de ballerine dessinée d'un seul trait, à l'instinct, façon croquis. Elle évoque ce moment suspendu, juste avant d'entrer en scène, avant que tout devienne possible. Ce moment où il faut reprendre son souffle, avant de prendre son élan, de faire un premier pas ou de prendre une décision. Ce moment-même où l'on se dit "What’s next ?" et où l'on saute dans l’instant. C'est à ce moment-là, précisément, où l’on peut être audacieuse, où il faut être audacieuse ! Un rapport à l’instinct, que l'on retrouve dans la liberté, dans l’audace, dans l’art. Parce que c'est elle qui mène la danse !

Depuis plus de 25 ans, One Step propose une autre vision de la mode avec ce twist Arty qui lui va bien.

Les lignes élégantes et les coupes étudiées, les détails soignés et les choix de matières de plus en plus poussés sont mis en valeur par une explosion de la couleur et l'exclusivité des motifs, deux signatures qui ont fait et font sa force. Parce que One Step n'a qu'un seul but : sublimer la silhouette des femmes, au quotidien. Très à l'écoute de leurs envies, de leurs attentes aussi, One Step s'adresse aux femmes actives, audacieuses et déterminées. Celles qui savent ce qu'elles veulent et ne veulent pas. Celles qui n'ont rien à prouver. Avec un vestiaire idéal qui rend instantanément plus forte, plus sûre de soi. Comme un révélateur d'optimisme.

Bohèmes, Aventurières, Urbaines, les collections défendent, saisons après saisons, un parti-pris Arty.

Aujourd’hui, et plus que jamais, elle dévoile une nouvelle signature stylistique. Son ambition ? Affirmer ses racines françaises et créer une garde-robe plus moderne, plus innovante, toujours plus attrayante. Pour défier les conventions, bousculer les traditions et affirmer ses positions. Affranchie des diktats de la mode, la femme One Step cultive sa différence pour en faire une force unique, avec un mix de décontracté et de chic.  

Plus qu'un style, One Step définit une attitude, sans trucages, ni filtres.