Questions Fréquentes

1. Compte client

Pour réaliser une commande sur notre site onestep.fr, vous pouvez créer un compte One Step ou passer une commande en tant que Client invité, sans créer de compte.

Si vous n'avez jamais créé de compte One Step, sa création peut se faire :
  • soit au moment de la validation de votre panier ;
  • soit directement sur toutes les pages du site en cliquant sur en haut à droite ou en cliquant sur ce lien pour accéder à votre espace client.

Renseignez les informations nécessaires au traitement de votre commande : vos coordonnées personnelles et l'adresse de livraison que vous souhaitez. Choisissez un mot de passe qui vous permettra ensuite, avec votre adresse e-mail, de vous identifier et de gérer facilement les informations de votre compte.

Vous pouvez ensuite accéder à votre espace personnel à tout moment en cliquant sur " Mon compte " situé en haut à droite de toutes nos pages.

La création de votre compte vous permet notamment de :
  • suivre l'état d'avancement de vos commandes en cours ;
  • éditer vos factures ;
  • passer rapidement vos prochaines commandes ;
  • visualiser l'historique de vos achats ;
  • gérer vos retours sur le site ;
  • modifier votre mot de passe ;
  • modifier vos coordonnées (adresses de livraison et/ou facturation) ;
  • mettre à jour vos préférences concernant notre newsletter.

Afin d’accéder à votre compte, vous pouvez à tout moment, cliquer sur le lien « mot de passe oublié ». Un mail vous sera alors automatiquement envoyé dans les minutes qui suivent afin de créer un nouveau mot de passe. Vous disposez alors de 30 minutes pour enregistrer un nouveau mot de passe en suivant le lien qui vous sera communiqué.

Si vous souhaitez modifiez votre adresse email, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique PROFIL de votre compte client. Vous pouvez ensuite modifier votre adresse email, en n'oubliant pas de valider vos changements en cliquant sur « Enregistrer ».

Vous pouvez modifier vos coordonnées tout en conservant l'historique de vos commandes et les avantages liés à votre compte client.

Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Profil » de votre compte client. Effectuez les différentes modifications nécessaires sans oublier de valider vos changements en cliquant sur « Enregistrer ».

Si vous souhaitez vous déconnecter, cliquez sur « déconnexion » situé en haut à droite de toutes les pages.

2. Commande

Afin de réaliser une commande sur notre site onestep.fr, il vous suffit de sélectionner et d’ajouter un article à votre panier, de choisir un mode de livraison et de réaliser le paiement.

Vous pouvez rechercher des articles au sein de nos collections One Step de différentes façons :
  • soit en navigant au sein des différents menus proposés via une navigation par familles de produits (Tee-shirt, Pull, Pantalon...) ;
  • soit grâce au moteur de recherche disponible sur toutes les pages, en haut à droite du site ;
  • soit en utilisant les filtres proposés.

Si l'article que vous recherchez n'est plus disponible dans une taille souhaitée sur notre site, vous pouvez visualiser la disponibilité de celui-ci dans les boutiques du réseau de magasins IKKS, sur la fiche détaillée de chaque produit, en sélectionnant la taille puis en cliquant sur « réserver en magasin ».

Pour vous aider à choisir un vêtement ou accessoire, nous vous indiquons sur chaque fiche article :
  • le prix ;
  • les tailles disponibles ;
  • les coloris disponibles ;
  • les conseils d'entretien ;
  • la composition ;
  • un guide des tailles ;
  • une photo de l'article ;
  • un descriptif

Lorsque vous êtes sur la fiche produit, vous pouvez sélectionner la taille, le coloris et la quantité souhaitée.

Afin de vous aider dans le choix de la taille de votre vêtement ou accessoire, vous pouvez cliquer sur « Guide des tailles ». Un tableau de correspondance de taille vous est proposé à titre indicatif. Pour plus de précisons sur les dimensions d’un article, vous pouvez également contacter le service Client.

Cliquez ensuite sur « Ajouter au panier ».

Des codes promotionnels peuvent être proposés par mail pour des opérations promotionnelles ponctuelles.

Leur utilisation est soumise à certaines conditions :
  • Les codes sont uniquement valables sur les produits spécifiés sur notre site.
  • Un code peut-être utilisable une seule fois et n'est pas remboursable. Les codes promotionnels peuvent ne pas être cumulables entre eux ou avec d’autres promotions.
  • Afin de bénéficier de la réduction liée aux codes, il est impératif de l'inscrire dans le cadre réservé à cet effet « ajouter un code promotionnel » lors du passage de la commande sur notre site.
  • Les codes promotionnels ont des dates de validité limitées.

Lorsque tous les articles que vous souhaitez sont dans votre panier, vous pouvez cliquer sur « commander ». A cette étape, vous pourrez choisir de vous connecter ou de créer votre compte Client One Step ou de passer votre commande en tant que Client invité, c'est-à-dire sans créer de compte.

Si vous êtes déjà connecté à votre compte, vous pourrez directement accéder à l’étape Livraison. A cette étape, vous pourrez :
  • Choisir votre mode de livraison ;
  • Renseigner ou confirmer votre adresse de livraison.

Vous pouvez enregistrer et gérer plusieurs adresses de livraison dans le carnet d’adresse associé à votre compte si vous avez l’habitude de vous faire livrer dans différents lieux (travail, maison, …).

Pour changer votre pays de livraison, il vous faut sélectionner le pays de livraison souhaité en bas de page à droite du site dans la liste de pays proposés.

Si vous possédez un code promotionnel, vous pouvez à ce moment du passage de votre commande, le renseigner, dans la case prévue à cet effet.

One Step utilise le système de paiement sécurisé Adyen, qui bénéficie de la certification PCI DSS pour vous garantir des achats en toute sécurité. Toutes les données confidentielles du paiement sont directement cryptées (SSL).

Modes de paiement

Vous pouvez régler votre commande avec l’un des modes de paiement suivant :
  • Visa ;
  • EuroCard/MasterCard ;
  • Carte bleue ;
  • E-carte bleue ;
  • American Express ;
  • Paypal ;
  • Bancontact (Belgique) ;
  • Carte cadeau One Step ;
  • Avoir One Step ;
  • ApplePay ;
  • Alma (paiement en plusieurs fois)

Pour les paiements par carte bancaire, vous devrez renseigner le numéro de la carte, sa date d'expiration et son cryptogramme le cas échéant. Des informations complémentaires peuvent vous être demandées par votre banque afin de vous garantir un paiement plus sécurisé.

Le paiement par chèque n'est pas accepté sur notre site One Step.

Pour plus d’informations, vous pouvez accéder à notre page dédiée aux modes de paiements, en cliquant sur ce lien.

Vous pouvez utiliser un ou plusieurs avoirs pour régler votre commande.

Pour cela, entrez le code de votre avoir lorsque vous êtes sur la page « Paiement » cliquez sur « J’utilise mes Avoirs » puis accepter « les conditions générales de ventes One Step » afin de valider le code de votre avoir. Le total de votre commande est automatiquement déduit du montant de chaque avoir.

Si votre avoir est inférieur au montant total de la commande : son montant est automatiquement déduit de votre commande et vous pouvez compléter le total avec un autre mode de paiement directement sur notre site (carte bancaire, Paypal, avoir…).

Si votre avoir est supérieur au total de votre commande : votre commande sera réglée entièrement. Le montant restant de votre avoir sera disponible pour le règlement de vos prochaines commandes.

Vous pouvez utiliser une ou plusieurs cartes cadeaux (4 maximum par commande) pour régler votre commande.

Pour cela, entrez le code de votre carte cadeau, dans la case « Carte cadeau One Step » lors du paiement puis accepter « les conditions générales de ventes One Step » afin de valider le code de votre carte. Si le montant de votre carte cadeau est inférieur au montant total de la commande, son montant est automatiquement déduit et vous pouvez compléter le paiement en sélectionnant un autre mode de paiement.

Si le montant de votre carte cadeau est supérieur au total de votre commande, vous pourrez directement accepter les conditions générales de ventes et en cliquant sur « Valider ». Le montant restant de votre carte cadeau sera disponible pour le règlement de vos prochaines commandes.

Le paiement par avoir ou carte cadeau n’est pas proposé lorsque qu’une commande est passée en mode « Client invité ».

Après avoir validé votre commande, vous recevrez un mail de confirmation reprenant le détail de votre commande. Ce mail représente simplement l'enregistrement de votre commande.

Ce mail vous indiquera :
  • votre numéro de commande ;
  • un récapitulatif des articles commandés ;
  • vos coordonnées.

Lors du traitement et de l’expédition de votre commande, des emails vous sont envoyés à différentes étapes notamment à la validation et l’expédition de votre colis.

Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre l'avancement de votre commande dans la rubrique « COMMANDES » de votre compte client.

Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez un mail vous précisant le numéro de suivi, le transporteur et un lien vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis.

Si vous souhaitez suivre l'avancement de votre commande, passée en tant que Client invité, nous vous invitons à cliquer sur ce lien, rubrique « Suivre ma commande »

  • Validée : votre commande est validée par notre service Client ;
  • En préparation : votre commande est en cours de préparation dans nos entrepôts ;
  • Expédiée : votre commande a été remise au transporteur.

Si votre commande n'apparaît pas dans l'espace « COMMANDES » de votre compte client, vérifiez si vous avez reçu un mail de confirmation de validation de la commande de la part de notre Service Client (pensez également à consulter vos spams et courriers indésirables). Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter le service Client.


Si votre commande a été passée en tant que Client invité, sans création de compte, nous invitons à suivre l'avancement de votre commande en cliquant sur ce lien.

Il n'est pas possible de modifier une commande une fois celle-ci validée sur le site. Nous vous invitons à contacter le service Client afin d'en demander l’annulation si l'état de préparation le permet.

Il n'est pas possible d'ajouter d'article à une commande une fois celle-ci validée. Afin de passer commande pour cet article supplémentaire, nous vous invitons à contacter notre service Client.

Il n'est pas possible de modifier les adresses de livraison pour les commandes livrées en relais ou boutique One Step.

Pour les commandes en livraison à domicile et si l'état de préparation le permet, nous vous invitons à contacter notre service Client pour nous faire part des modifications à apporter.

Une fois votre commande validée, le mode de livraison ne peut plus être modifié.

Si la commande vient d'être validée, vous pouvez l'annuler en cliquant sur le bouton « ANNULER MA COMMANDE » dans la rubrique « COMMANDES » de votre compte client. Si cela n'est plus possible, nous vous invitons à contacter le service Client afin d'en demander l’annulation si l'état de préparation le permet.

Les commandes comportant un article personnalisé ne peuvent être annulées.

3. Mon panier

Pour ajouter un article dans votre panier, cliquez sur le bouton « Ajouter au panier » disponible sur chaque fiche article.

Sur les autres pages, un bouton « achat rapide » vous permet d’ajouter un article à votre panier sans passer par la fiche produit.

Tous les produits ajoutés à votre panier restent mémorisés pour un temps limité. Vous pouvez y accéder à tout moment en cliquant sur « le logo du Panier » sur chaque page en haut à droite de notre site.

Les articles insérés dans votre panier ne sont pas réservés et pourraient donc ne plus être disponibles au moment où vous finaliserez votre commande.

Vous pouvez modifier la quantité d'un article ou supprimer un ou plusieurs articles de votre panier.

Pour supprimer un article, il faut cliquer sur la « X » situé sur chaque ligne article.

Nous vous proposons les mêmes collections de vêtements et accessoires que celles disponibles dans les boutiques One Step. Nous vous invitons à vous connecter régulièrement afin de découvrir nos nouveautés.

4. Livraison

onestep.fr vous offre la possibilité de commander et de vous faire livrer dans les pays suivants :

  • France métropolitaine (+ Corse) et Belgique
Pour la livraison en France métropolitaine et Corse, vous pouvez sélectionner l’un des modes de livraisons suivants :
  • Livraison en Point Relais (So Colissimo) : 6 € ;
  • Livraison à domicile (Colissimo) : 7 € ;
  • Livraison Express (TNT): 10 € ;
  • Livraison en Boutiques IKKS : gratuite.
Pour la livraison en Belgique vous pouvez sélectionner 4 modes de livraison :
  • Livraison en relais So colissimo : 6 € ;
  • Livraison à domicile Chronopost : 7 € ;
  • Livraison express à domicile Chronopost : 12 € ;
  • Livraison en Boutique Onetstep : Gratuite.

Pour les produits personnalisés, les délais d'expéditions sont de 2 à 4 jours supplémentaires.

Le prix du transport est calculé en fonction du pays de destination et du mode de livraison. Le prix exact des frais de port apparaît sur la page récapitulative de vos achats avant de valider votre commande.

Pour vous simplifier la livraison, nous vous proposons de vous livrer dans un des 17 075 relais So colissimo répartis en France. Les relais So colissimo sont des commerçants (pressing, stations-service...) souvent ouverts jusqu'à 20h et le week-end ou des bureaux de poste. Ils s'engagent à réceptionner et à vous remettre votre colis, sans aucun frais supplémentaire.

Choisissez dans la rubrique « Livraison » après validation de votre panier, le relais qui vous convient : le plus proche de votre domicile, de votre lieu de travail...

Vous recevrez une notification de la part de So Colissimo lorsque votre commande sera disponible à votre point relais. Ce service est disponible dans plusieurs pays d'Europe. Rendez-vous sur notre page livraison pour plus d'informations.

Ces délais tiennent compte du délai de préparation et d'acheminement de la commande en fonction de l'adresse de livraison et du mode de livraison sélectionné.

Ces délais indicatifs sont les suivants :
  • France :
    • Livraison en point relais - Colissimo sous 2 à 4 jours ouvrés ;
    • Livraison domicile standard - Colissimo, 2 à 4 jours ouvrés ;
    • Livraison domicile express, en TNT, sous 1 à 2 jours ouvrés maximum ;
    • Livraison en Boutique, sous 2 à 3 jours.
  • Corse :
    • Livraison en point relais - Colissimo sous 4 à 6 jours ouvrés, à partir de la validation de la commande ;
    • Livraison domicile standard - Colissimo, 4 à 6 jours ouvrés ;
    • Livraison domicile express, en TNT, sous 4 jours ouvrés maximum ;
    • Livraison en Boutique, sous 4 à 5 jours.
  • Belgique :
    • Livraison en point relais - Colissimo sous 4 à 6 jours ouvrés, à partir de la validation de la commande ;
    • Livraison à domicile en Chronopost/ DPD, 3 à 6 jours ouvrés ;
    • Livraison à domicile Express en Chronopost/ DPD, 1 à 2 jours ouvrés ;
    • Livraison en Boutique, sous 4 à 6 jours ouvrés.

Il n'est pas possible de modifier les adresses de livraison pour les commandes livrées en relais ou boutique One Step. Pour les commandes en livraison à domicile et si l'état de préparation le permet, nous vous invitons à contacter notre service Client pour nous faire part des modifications à apporter.

Une fois votre commande validée, le mode de livraison ne peut plus être modifié.

5. Retour & Remboursement

Un article de votre commande ne vous convient pas ? Voici les étapes pour nous retourner votre colis

Retour d’une commande passée avec un compte client :

Vous disposez d'un délai de 28 jours à compter du jour de la réception de votre colis pour effectuer un retour.

Pour cela, vous devez vous rendre dans la rubrique « COMMANDES » de votre compte client, et cliquez sur « déclarer un retour ».

Cochez l'article que vous souhaitez retourner en modifiant si besoin la quantité retournée et cliquez sur « Enregistrer ce retour ».

Sélectionnez ensuite le motif de votre retour dans la liste proposée. Suite à cet enregistrement, votre bon de retour sera disponible pour impression dans la rubrique « COMMANDES » de votre compte client.

Les frais de retour sont pris en charge par ONE STEP. Suite à l'enregistrement de votre retour, votre étiquette prépayée sera disponible pour impression en cliquant sur le bouton "IMPRIMER MON ÉTIQUETTE PRÉPAYÉE" sous le bouton "IMPRIMER MON BON DE RETOUR". Cette étiquette est à coller sur votre colis retour et à déposer dans un point de retrait Colissimo.

Votre bon de retour n’est pas disponible ? Le motif sélectionné lors de l’enregistrement de votre retour nécessite l’intervention de notre service client. Un email vous sera envoyé sous 2 à 3 jours ouvrés, pour vous confirmer sa validation.

Dans ce mail, vous seront précisés :
  • l'adresse de retour ;
  • le mode de compensation ;
  • l'article retourné (désignation, référence, coloris, prix, taille, quantité) ;
  • le numéro de commande ;
  • les instructions pour l'envoi (emballage).

Vous disposez d'un délai de 28 jours à compter du jour de la réception de votre colis pour effectuer un retour.

Pour les commandes passées en mode invité, nous vous invitons à enregistrer votre retour en cliquant sur ce lien, rubrique > Suivre ma commande sans compte

Conformément aux Conditions Générales de Ventes, vous devez nous retourner le produit en parfait état, ni porté, ni abîmé et dans un emballage garantissant à vos articles une réception en bonne et due forme. Les frais de retour sont pris en charge par ONE STEP, une étiquette prépayée de retour vous est fournie.

Si vous recevez un article défectueux ou non conforme à votre commande, nous vous invitons à contacter le service Client sous 72h après réception.

Tout produit personnalisé ne peut être ni repris, ni échangé conformément à l'article L.221-28 du Code de la consommation.

Lors de l’enregistrement de votre retour, vous pourrez choisir votre mode de compensation :
  • Remboursement sur votre compte bancaire, si votre commande a été payée par CB, Paypal ou Amex, Bancontact… ;
  • Avoir valable 1 an sur notre site IKKS Eshop.

Le remboursement et/ou l'avoir s'élève au montant du prix de l'article concerné par le retour. One Step vous rembourse également les frais de livraison payés lors du passage de votre commande.

Votre retour se dépose en relais Colissimo ou à La Poste. Nous vous invitons à consulter la liste des relais Colissimo près de chez vous. Attention, tous les points relais ne travaillent pas avec Colissimo (Mondial Relais, Chronopost...).

Dans le cas d’une livraison en boutique ONE STEP, nous vous invitons à suivre la procédure d’enregistrement de retour puis à re-contacter cette même boutique, pour la prise en charge de votre retour.

Nous ne proposons pas les échanges. Nous vous invitons à finaliser une nouvelle commande pour l’article souhaité. Dans le cas d’un changement de taille, pour un article ayant bénéficié d’une promotion, nous vous invitons à contacter le service client pour valider votre nouvelle commande avec la même remise.

Si vous avez réglé votre commande par carte bancaire, Paypal ou Amex, le remboursement s’effectue sur le compte bancaire associé au moyen de paiement utilisé. Un email vous sera envoyé pour confirmation de ce remboursement.

Si vous retournez un article qui a été payé avec un ou plusieurs avoirs et/ou carte(s) cadeau(x) : le montant de votre retour vous sera alors reversé sous la forme d'un nouvel avoir.

Si vous retournez un article qui a été payé en partie avec un ou plusieurs avoirs et/ou carte(s) cadeau(x) : le montant de votre retour vous sera alors reversé de la même manière (avoir et remboursement).

A réception de votre retour, un avoir du montant des articles retournés sera émis sur votre compte Client.

Les avoirs, liés à un retour de commande, sont valables un an sur le site. La liste de vos avoirs est disponible dans la rubrique « Avoir » de votre espace personnel « PROFIL ».

Lors d’un retour lié à une commande payée par carte cadeau, nous émettrons un avoir du montant de votre retour sur votre compte Client.

Cet avoir sera valable un an sur le site One Step Eshop à compter de la date d’émission.

Si vous recevez un article défectueux ou non conforme à votre commande, nous vous invitons à contacter le service Client sous 72h après réception.

La procédure d'enregistrement de retour pour une commande non conforme ou la livraison d’un article défectueux reste identique à celle d'un retour d'article. Veillez à choisir le motif de retour correspondant et à insérer un commentaire dans l'espace prévu à cet effet.

Après validation de votre retour, le service client vous fera parvenir une étiquette pré-payée sous 3 jours ouvrés à partir de la date d’enregistrement de votre retour, afin de prendre en charge les frais de votre retour.

Les codes promotionnelles sont répartis proportionnellement sur les articles d'une commande en fonction de leurs prix, Si vous effectuez un retour partiel sur votre commande, vous serez remboursé du prix de votre article auquel a été déduit une partie du code promotionnel utilisé (calculé proportionnellement par rapport au prix de l'article retourné sur la totalité de la commande) ainsi que des frais de livraison.

6. Nos services

Votre satisfaction dans le choix d'un vêtement passe aussi par le choix de la bonne taille. Pour être sûr de faire le meilleur choix, nous vous indiquons sur chaque fiche article les correspondances des tailles de nos vêtements et accessoires selon les collections. Ces informations vous sont communiquées à titre indicatif. Pour plus de précisions ou conseils, nous vous invitons à contacter notre service client.

Afin de vous conseillez au mieux pour l'entretien de vos vêtements et accessoires de mode, un onglet « Composition et entretien » est disponible sur chaque fiche article.

Afin de faciliter votre navigation sur notre boutique en ligne, un moteur de recherche, symbolisé par une loupe, est à votre disposition en haut à droite de chaque page.

Notre service client est à votre disposition du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00, et le vendredi de 9h00 à 17h00 au 09 74 99 02 09 ou par email : contact@onestep.fr et également via notre formulaire de contact en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous : Nous contacter

7. Chèques de fidélités

Les chèques fidélité sont utilisables en une seule fois et ne sont ni remboursables ni sécables. Ainsi, en cas de retour de votre commande, le montant du chèque fidélité utilisé ne pourra pas être recrédité ni faire l’objet d’un remboursement. Nous vous invitons à bien vérifier votre sélection avant de valider votre commande afin de profiter pleinement de votre avantage fidélité.

Les chèques fidélité sont répartis proportionnellement sur les articles d'une commande en fonction de leurs prix, Si vous effectuez un retour partiel sur votre commande, vous serez remboursé du prix de votre article auquel a été déduit une partie du chèque fidélité utilisé (calculé proportionnellement par rapport au prix de l'article retourné sur la totalité de la commande) ainsi que des frais de livraison.