3- En quoi consiste votre métier ?
Nous imaginons les collections avec l’équipe style et produit, en choisissant les matières, les couleurs de la future saison, en dessinant les volumes des futures créations qui deviennent réelles après de nombreuses étapes (très nombreuses !) de mise au point et d’échanges entre les différents métiers. Cela requiert énormément d’abnégation et un sens de la communication certain, en plus d’une bonne dose de curiosité et d’audace. La transformation d’un dessin en 2D en un véritable vêtement implique aussi de croire en son instinct et de savoir convaincre. Et pas question d’oublier de se faire plaisir et de partager de la bonne humeur, c’est la base de collections réussies !
4- Comment travaillez-vous au quotidien ?
Dans un bureau en open space, orienté Nord-Est… (lol !). Quand je suis au siège, je suis en interaction quasi-permanente avec mes collègues. En télétravail, je me mets dans ma bulle, ce sont des moments de calme, plus propices à la création.
5- Le projet RSE a-t-il modifié votre façon de travailler ?
Oui. Les choix de tissus sont encore plus réfléchis, la conception des modèles également. Il a même des résonnances dans mon quotidien. La prise de conscience ne peut se limiter à notre métier…
6- Un petit mot en conclusion ?
Mon métier est celui dont je rêvais depuis l'âge de 7 ans… J’ai conscience de la chance que j'ai de l’exercer au quotidien. Je souhaite, à tous les enfants, de se découvrir une passion et de pouvoir la vivre tous les jours (et à leurs parents de les soutenir sans faille dans leurs choix. Merci aux miens de l’avoir fait il y a déjà si longtemps.)