Portrait Aurore De la Morinerie Artiste et illustratrice
Portrait Aurore De la Morinerie Artiste et illustratrice

Aurore De La Morinerie, artiste et illustratrice parisienne, revisite notre logo, aujourd'hui, d'une nouvelle silhouette, née d'une calligraphie noire et recouverte
de paillettes. Rencontre.

Vous êtes une artiste et illustratrice française qui travaille et vit à Paris.

RACONTEZ-NOUS VOTRE PARCOURS EN QUELQUES MOTS

Diplômée de l’École supérieure des Arts appliqués – Duperré, j’ai une formation de styliste de mode. En complément, j’ai aussi pris des cours de calligraphie et de peinture chinoise. Je collabore depuis le début des années 90 avec des marques de renommée internationale, des institutions, des magazines et quotidiens.

QUELLES SONT VOS SOURCES D'INSPIRATION?

Mon inspiration est notamment nourrie par la nature et les voyages.

Inscrite dans une démarche artistique, One Step vous a donné carte blanche pour réinterpréter sa danseuse emblématique sur un tee-shirt en série limitée.

PARLEZ-NOUS DE CETTE COLLABORATION

Ravie de me voir confier ce thème gracieux de la danseuse, j’ai souhaité lui donner d’un trait de pinceau, toute la légèreté et la féminité qu’elle évoque. Le fruit de cette collaboration est à l’intersection entre l’illustration et le dessin de mode.

L’expérimentation sous toutes ses formes est une source d’inspiration inépuisable. Ce mantra, c'est le vôtre. Il illustre votre audace créative.

COMMENT LE METTEZ-VOUS EN APPLICATION AU QUOTIDIEN?

Au-delà de l’audace, l’expérimentation est surtout le
signe d’une grande curiosité. Expérimenter, c’est prendre le risque, un peu comme un chercheur, de n’aboutir à aucun résultat, ou au contraire d’avoir des surprises formidables. C’est aussi utiliser des matériaux parfois insolites, des médiums extrêmement différents, des techniques complémentaires. Pour cette collaboration avec One Step par exemple, je trouve que l’esprit de la calligraphie fonctionne parfaitement avec la dimension figurative de cette
danseuse.

Un petit mot en conclusion ?

J’essaye de synthétiser le sujet au maximum afin de tendre vers le minimalisme et l’abstraction.

PORTRAIT CHINOIS

Si vous étiez un vêtement ?Une robe noire

Si vous étiez une couleur ? Noir de Chine

Si vous étiez un motif ? Un idéogramme

Si vous étiez une saison ? Le Printemps

Si vous étiez une danse ? La Salsa