- La marque Armox Lux a su imposer un style résolument marin. Racontez-nous les dates clés de votre histoire et votre positionnement.
L’entreprise a été fondée en 1938 par Walter Hubacher, un ingénieur suisse, qui a fait le pari de fabriquer à Quimper des sous-vêtements et des vêtements de qualité sous la marque Armor-lux. Le style marin apparait à la fin des années 60 quand les premières marinières sortent des ateliers de Quimper. La marinière trouve son origine dans le décret de 1858 qui introduit ce vêtement dans la tenue officielle de la Marine nationale. Au fil des années, ce vêtement militaire est devenu un objet de mode sous l’impulsion de grands créateurs et l’ensemble des fabricants historiques dont nous faisons partie en a profité. Aujourd’hui, Armor-lux signe un style marin chic et authentique, un art de vivre en Bretagne et des vêtements durables.
- Parlez-nous de votre savoir-faire.
Armor-lux défend à Quimper un savoir-faire d’exception dans la conception, la fabrication et la distribution de vêtements de qualité. L’entreprise maîtrise à la perfection les différentes étapes de fabrication d’un vêtement : tricotage, teinture/ennoblissement, coupe, confection. Depuis 2010, Armor-lux est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), label qui distingue en France les savoir-faire d’excellence. A titre d’exemple, nous avons fabriqué une marinière femme en 14 couleurs pour la Saint-Valentin, ce qui est une performance industrielle exceptionnelle !