Quand l’univers solaire et coloré de Parabaya rencontre l’audace créative de One Step, une collaboration exclusive voit le jour. Pensée comme une invitation à l’évasion, cette collection capsule de 6 bracelets célèbre le jeu des associations et la liberté de créer un style unique, au rythme de l’été.

Mix & Match : 2 trios de bracelets à composer selon ses envies

Le trio Intemporel, aux nuances neutres et raffinées, accompagne toutes les tenues avec élégance… et un zeste de paillettes.
Le trio Brésil, inspiré des couleurs vibrantes du Brésil, insuffle énergie et lumière à chaque silhouette.

Pensés pour être modulables et cumulables, ces bracelets s’adaptent à toutes les envies. Portés seuls, ils restent discrets et élégants. Superposés, ils créent un effet manchette structuré et audacieux.

Un bijou pensé pour durer

Chaque bracelet est conçu avec des perles en acrylique et résine de haute qualité, sélectionnées pour leur éclat et leur résistance. Montés sur un élastique ultra-résistant, ils allient souplesse et durabilité. La touche finale ? Une perle en acier doré, gravée du logo PARABAYA X ONE STEP, signature d’un savoir-faire unique.

Un engagement qui fait la différence

Tous les bracelets sont assemblés en France, dans un atelier inclusif favorisant l’emploi de personnes en situation de handicap. Une collaboration qui associe style, artisanat et responsabilité.

Accumulez, mélangez, créez… A vous de jouer !

Adoptez-les

Interview de Véronique Lucereau

Créatrice de la marque Parabaya

Comment est née la marque Parabaya ?

Parabaya est né de l’envie de concilier une vie professionnelle avec une vie de maman de quatre enfants en bas âge.

J’avais aussi envie de ramener un peu de mon pays d’enfance dans ma vie d’adulte. Le nom de la marque Parabaya est la contraction de Parati et Bahia, deux endroits totalement différents mais tellement magiques du Brésil, mon pays de naissance.

Où sont fabriqués vos bijoux et quelles sont les valeurs qui vous animent ?

Nos bijoux sont assemblés à Paris dans une entreprise adaptée qui emploie des personnes en situation de handicap.

C’est une aventure humaine hors du commun, les équipes avec qui nous travaillons sont très minutieuses, travailleuses et toujours enthousiastes à l’idée d’avoir de nouvelles collections et bijoux à assembler.

L’entreprise avec laquelle nous collaborons s’occupe également de notre logistique. Nous avons bâti une réelle relation de confiance et de travail, et c’est extrêmement précieux.

Quelles sont les spécificités de vos créations (matériaux, savoir-faire, techniques) ?

Nos bracelets sont composés de perles en résine ou acrylique, d’une perle en acier doré et d’un élastique très résistant. Tous nos matériaux sont choisis avec soin, auprès de fournisseurs que nous connaissons personnellement et que nous visitons une fois par an.

Nous effectuons un travail sur l’assemblage des couleurs, passons un temps énorme à étudier les tendances, à associer, recommencer, peaufiner, et trouver de nouveaux styles et impressions afin de créer LA combinaison qui fonctionne.

Comment cette collaboration avec One Step s’est-elle imposée comme une évidence ?

Lorsque One Step nous a contactés à propos d’une collaboration concernant la capsule Brésil qu’ils prévoyaient en prêt-à-porter, il n’y a pas eu de doute, nos univers étaient faits pour se rencontrer.

Après quelques échanges, la collection était lancée, nos bracelets spécialement conçus pour cette collaboration allaient rejoindre la collection de One Step.

En quoi cette collection capsule reflète-t-elle vos deux univers ?

Cette capsule représente le Brésil, l’essence même de Parabaya et la force de One Step à proposer des capsules fortes sur le plan hématique, en osant la couleur. Nos deux univers ne peuvent que s’accorder parfaitement.

Comment conseillez-vous d’associer ces bracelets au quotidien ?

Nos bracelets sont la touche finale de votre tenue. Ils sont pensés par trois, car nous trouvons que c’est là qu’ils se valorisent le mieux. On n’ose parfois pas mettre trois bracelets à son poignet, mais il faut essayer et vous serez conquise.

Le trio neutre s’adapte à une multitude de tenues, avec une touche chic et urbaine.

Pour les plus téméraires, qui ont envie d’aller plus loin, il y a le trio décliné en jaune, bleu et vert, qui s’associe parfaitement à la capsule Brésil.

Si vous deviez décrire cette collection en une phrase, quelle serait-elle ?

Ceci est une invitation à voyager vers le Brésil. Êtes-vous prêt(e) à embarquer ?

Pour vous, qu’est-ce que l’audace/une personne audacieuse ? Donnez-nous un mantra qui illustre votre audace créative. Comment le mettez-vous en application au quotidien ?

Une personne audacieuse ose. Elle se lance, se trompe parfois voire souvent — mais reste passionnée et continue son projet jusqu’au bout.

L’audace créative demande qu’on sorte des sentiers battus, qu’on ose explorer des chemins légèrement décalés et moins conventionnels.

Avec nos créations, nous essayons d’avoir un temps d’avance sur les associations et notre communication.

Un petit mot pour la fin ?

Merci à One Step pour leur confiance sur cette collaboration. C’est un magnifique accomplissement qui voit le jour.

PORTRAIT CHINOIS

Si vous étiez un vêtement ?
Un jean, simple et efficace. Un jean qui peut aussi être habillé ou plus déstructuré.

Si vous étiez un motif ?
Je crois que j’ai un léger faible pour les rayures : leur côté graphique, intemporel et parfois décalé me fascine.

Si vous étiez une saison ?
Le printemps, assurément ! Avec son explosion de couleurs dans les jardins. 😊

Si vous étiez un artiste (inspiration) ?
Sonia Delaunay, avec tout son travail et sa recherche sur la couleur, ainsi que les associations qu’elle effectue sur ses toiles. C’est un terrain de jeu sans fin.

Si vous étiez une danse ?
La samba, évidemment !