Comment est née la marque Parabaya ?
Parabaya est né de l’envie de concilier une vie professionnelle avec une vie de maman de quatre enfants en bas âge.
J’avais aussi envie de ramener un peu de mon pays d’enfance dans ma vie d’adulte. Le nom de la marque Parabaya est la contraction de Parati et Bahia, deux endroits totalement différents mais tellement magiques du Brésil, mon pays de naissance.
Où sont fabriqués vos bijoux et quelles sont les valeurs qui vous animent ?
Nos bijoux sont assemblés à Paris dans une entreprise adaptée qui emploie des personnes en situation de handicap.
C’est une aventure humaine hors du commun, les équipes avec qui nous travaillons sont très minutieuses, travailleuses et toujours enthousiastes à l’idée d’avoir de nouvelles collections et bijoux à assembler.
L’entreprise avec laquelle nous collaborons s’occupe également de notre logistique. Nous avons bâti une réelle relation de confiance et de travail, et c’est extrêmement précieux.
Quelles sont les spécificités de vos créations (matériaux, savoir-faire, techniques) ?
Nos bracelets sont composés de perles en résine ou acrylique, d’une perle en acier doré et d’un élastique très résistant. Tous nos matériaux sont choisis avec soin, auprès de fournisseurs que nous connaissons personnellement et que nous visitons une fois par an.
Nous effectuons un travail sur l’assemblage des couleurs, passons un temps énorme à étudier les tendances, à associer, recommencer, peaufiner, et trouver de nouveaux styles et impressions afin de créer LA combinaison qui fonctionne.
Comment cette collaboration avec One Step s’est-elle imposée comme une évidence ?
Lorsque One Step nous a contactés à propos d’une collaboration concernant la capsule Brésil qu’ils prévoyaient en prêt-à-porter, il n’y a pas eu de doute, nos univers étaient faits pour se rencontrer.
Après quelques échanges, la collection était lancée, nos bracelets spécialement conçus pour cette collaboration allaient rejoindre la collection de One Step.