One Step X Un Cadeau pour la vie : un partenariat au grand cœur

En 2022, One Step s’engage pour les enfants malades au côté de l’association « Un cadeau pour la vie ».

L’ASSOCIATION

Créée en 2008 par Bruno Haccoun, en hommage à sa mère, Nancy, l'association 'Un Cadeau pour la vie' a pour mission d’accompagner la vie à l’hôpital. Son objectif n°1 ? Répondre aux besoins des soignants et des équipes, pour améliorer le quotidien de tous les enfants hospitalisés, sans distinction de pathologies.

 

En savoir plus sur Bruno Haccoun le fondateur de l’association ici.

 

Autour de Bruno Haccoun, Candice Pochet, en charge du poste de directrice et une trentaine de bénévoles actifs, qui interviennent dans différents hôpitaux de Paris, Armand Trousseau ou Saint-Louis, pour ne citer qu'eux. Leurs missions sont variées et peuvent être réalisées sous 24h comme sur plusieurs mois : animations, anniversaires, rêves ou souhaits d’enfants, ateliers de musique, achats et installations de matériel, distribution de cadeaux, ou encore, décoration de services pédiatriques.

 

Découvrir l’interview du Professeur Patrick Tounian qui travaille auprès de l’association Un cadeau pour la vie ici.

 

LE PARTENARIAT

En toute cohérence avec son ADN arty, One Step s'engage à financer des projets artistiques de l'association 'Un Cadeau pour la vie', tout au long de l’année 2022.

En mai 2022, nous avons ainsi soutenu la réalisation d’une fresque dans le Service gastro pédiatrique de l’hôpital Trousseau à Paris. C’est à l'artiste Carolina Spielmann, illustratrice et muraliste française, qui a déjà décoré une trentaine de services ou pièces dans des hôpitaux, que l'association et One Step ont confié cette mission.

 

 

Puis en juillet 2022, c’est à Nantes-Saint Herblain qu’une équipe au grand cœur a réalisé une fresque pour dans la salle de réveil de la polyclinique, toujours sous la direction de notre artiste au grand cœur Carolina Spielmann.

 

 

Carolina a participé également à la création originale d'un tee-shirt One Step, sur lequel elle revisite notre danseuse emblématique, et dont une partie des bénéfices des ventes sera reversée à l'association.  

D’autres projets solidaires sont à venir d’ici fin 2022…